Textes sur le théâtre

Tous ces textes relatifs au Neues Stadttheater de Teplitz-Schönau
datent des années 1929 à 1932

 Fritz Kennemann

Elaboration d’un répertoire pour la scène de Teplitz

Le théâtre de Teplitz, dont le bâtiment beau et élégant est la surprise et la joie de tout étranger intéressé à l’art dramatique qui visite Teplitz, ne se trouve pas en régie municipale.

Lire la suite


Fritz Kennemann

Die andere Seite de R.C. Sherrifs

Une pièce de guerre (Kriegstück) ? Oui, dans la mesure où elle se passe pendant la guerre et que les évènements de ces trois actes se déroulent dans un abri sur le front

Lire la suite


Fritz Kennemann

Jean Giraudoux: Amphitryon 38

Le titre interroge : pourquoi « Amphitryon 38 » ? Parce que c’est effectivement la 38ème version qu’ait connue l’argument d’Amphitryon dans la littérature mondiale, pour ce qu’on en connaît.

Lire la suite


Fritz Kennemann

Jugend de Max Halbe

De nos jours, on est très vite prêt à prononcer, à propos d’oeuvres littéraires de notre jeunesse, comme hommes aujourd’hui d’âge mûr – mais dieu merci pas encore des vieillards – le verdict fatal « poussiéreux »

Lire la suite


Fritz Kennemann

Pourquoi un périodique sur le programme ?

Si la direction du théâtre municipal s’est résolue à donner dorénavant, au billet quotidien du théâtre (theaterzettel), la forme d’un programme périodique (programmheft)

Lire la suite


Liselott Reger

L’Oeuf de Nuremberg de Walter Harlan

C’est, malgré la fin tragique, en un monde singulièrement clair, lumineux que nous conduit Walter Harlan avec sa pièce sur l’horloger de Nuremberg Peter Henlein

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.