Textes sur le théâtre de Teplitz
Textes sur le théâtre
Tous ces textes relatifs au Neues Stadttheater de Teplitz-Schönau
datent des années 1929 à 1932
Fritz Kennemann
Elaboration d’un répertoire pour la scène de Teplitz
Le théâtre de Teplitz, dont le bâtiment beau et élégant est la surprise et la joie de tout étranger intéressé à l’art dramatique qui visite Teplitz, ne se trouve pas en régie municipale.
Fritz Kennemann
Die andere Seite de R.C. Sherrifs
Une pièce de guerre (Kriegstück) ? Oui, dans la mesure où elle se passe pendant la guerre et que les évènements de ces trois actes se déroulent dans un abri sur le front
Fritz Kennemann
Jean Giraudoux: Amphitryon 38
Le titre interroge : pourquoi « Amphitryon 38 » ? Parce que c’est effectivement la 38ème version qu’ait connue l’argument d’Amphitryon dans la littérature mondiale, pour ce qu’on en connaît.
Fritz Kennemann
Jugend de Max Halbe
De nos jours, on est très vite prêt à prononcer, à propos d’oeuvres littéraires de notre jeunesse, comme hommes aujourd’hui d’âge mûr – mais dieu merci pas encore des vieillards – le verdict fatal « poussiéreux »
Fritz Kennemann
Pourquoi un périodique sur le programme ?
Si la direction du théâtre municipal s’est résolue à donner dorénavant, au billet quotidien du théâtre (theaterzettel), la forme d’un programme périodique (programmheft)
Liselott Reger
L’Oeuf de Nuremberg de Walter Harlan
C’est, malgré la fin tragique, en un monde singulièrement clair, lumineux que nous conduit Walter Harlan avec sa pièce sur l’horloger de Nuremberg Peter Henlein