Seibold Mizzi
Mizzi Seibold (v1902 – ?)
à Teplitz-Schönau de 1939 à 1941
Fille du célèbre ténor Rudolf Seibold (en fait Seiboldny), pilier du Theater am Gärtnerplatz à Munich de 1905 à 1936, Mizzi Seibold eut ses premiers engagements pour l’opérette au Wilhelma-Theater de Stuttgart (1924-26) puis au Volkstheater de Munich, pour la saison 1926-27. Elle poursuivit une carrière de chanteuse d’opérette à Würzburg (de 1927 à 1929), Dortmund (1929-30), Mannheim (1930-31), Coblence de 1931 à 1933 puis la Münchner Musikbühne, théâtre musical ambulant (Wanderbühne) basé à Munich (1933-1935). Mizzi Seibold eut encore un contrat d’invitée à Dortmund (1935-36), puis resta plusieurs années sans engagement fixe, avant d’être prise par Curth Hurrle à Teplitz-Schönau en 1939 et d’y rester avec Franz Stoss jusqu’en 1941. A Teplitz-Schönau, employée comme « operettensoubrette« , elle joua de petits rôles et figura dans la plupart des opérettes montées au cours de ses deux saisons de présence, par exemple dans Der Opernball (Heuberger), Zigeunerliebe (Lehar), Ein Mädel wie du (Perak). De 1941 à 1943, elle fut engagée à Cracovie (où elle fit la connaissance d’anciens de Teplitz-Schönau, Franz Andermann et Else Panto, qui s’y trouvaient aussi). Mizzi Seibold enregistra un disque d’airs d’opérettes à Munich au début des années 30.